mardi 17 juillet 2007

http://www.maroc1200.org/'s Wall: From June 18th to July 17th

Hicham Ouazzani wrote
at 11:28am


Benseddik a refusé de rencontrer un journaliste pour lui expliquer les contours de ce projet. quand un polytechnicien affairiste fuit les journalistes il y a toujours anguille sous roche, surtout quand il fait appel au sentiment national et à la cause monarchique. Travaille pour qui tu veux Hamza mais n'essaye pas de me faire prendre des vessies pour des lanternes. et ne brandis pas le drapeau marocain quand ton seul objectif est "in god we trust". le temps où l'on pouvait faire n'importe quoi au bled sans être inquiété ni questionné ni surveillé est révolu. Et cela, c'est un choix fait par Mohammed VI, Roi du Maroc. pas ^par moi. quand au bon dieu, ait les décence de ne pas faire appel à lui pour des futilités. Innama addunya lahwun wa la3ibun wa mata3un ilaa hin. rien de plus. alors ne te prends pas non plus trop au sérieux. ce qui compte dans une entreprise collective c'est l'effort collectif pas le gateau.

Hicham Ouazzani wrote
at 11:14am


une discussion saine ne doit jamais être souillée' par de grasses vulgarités Hamza. c'est une des conditions de l'islamité sans laquelle aucun du3aa n'est accepté. en d'autres termes, il est spirituellement déconseillé de mettre allah et petit con dans la même phrase. le grand Autre figure toi n'aime pas qu'on l'invoque dans des environnements qui ne conviennent pas à Sa Majesté.

Hicham Ouazzani wrote
at 11:09am


Maroc 1200 est une idée grandiose. C'est sans aucun doute le plus gros projet marketing du moment. En alliant un évenement historique et une évenement makhzenien, il est possible de provoquer l'équivalent d'une marche verte capable de marquer dans l'histoire le début du régne de M6. Ce symbole se présente trop rarement dans l'histoire pour qu'on le sacrifie pour le seul bénéfice d'affairistes avisés conseillés par des commerciaux de basses écoles. voilà hamza pourquoi je ne suis pas d'accord avec toi rien de plus. A part ça c'est des fonds que je suis entrain de réunir en ce moment pas des mots et des vaines promesses. Quand tu touches aux question nationales mon petit, attends toi toujours à ce que les gens scrutent tes trafics. c'est leur droit. Au maroc les causes nationales, à la différence des projets de communication, sont des biens publics. c'est comme le sous sol, avant de le toucher il faut consulter aljama3a al qarawiya.

Hicham Ouazzani wrote
at 10:54am


Merci Hamza. j'aprécie que tu m'interpelles avec ton patois de Montréal, je suis, je le reconnais sans peine, un homme d'actes et de paroles. Mon pays mon roi et ma famille, j'ai quitté la France pour les servir. ce n'est pas une illusion marketing que je leur propose mais ma sueur quotidienne et déjà plusieurs millions de centimes de sadaqa. je travaille sur un projet visant à fournir de l'emploi à quelques milliers de personne, dont le village d'où sont originaire tes ancetres à la cinquieme génération. le projet sera opérationnel avant la fin de l'année, et je compte dédier ces emplois à sa majesté, pour ses dix années de régne. et parce que je crois en ce qu'il fait. Alors tes petites diatribes de HEC contentieux, tu sais ce que j'en pense. )a ne vole pas assez haut pour moi. rappelle moi quand tu peseras quelques millions de dollars. en attendant n'oublie pas de passer tes examens.

Hamza Benabdallah (HEC Montreal) wrote
at 1:51am


Le jour où des ptits cons comme toi cesseront d'exister, le Maroc deviendra leplus beau pays au monde. Tu dois avoir honte de toi, d'insulter des gens sans meme savoir ce qu'ils ont derriere la tete. Tu es le plus grand materialiste au monde et ca te fait chier qu'il ait des gens qui acceptent de se donner pour le bien de leur pays.Tu vis de l'argent et ca constitue un complexe pour toi. tu es aussi pret a tout pour saboter ce qui ne va pas t'en faire.
Que Dieux entende ma prière, et débarasse notre pays de ce genre de choses(car on ne peut les citer en etres humains)

Hicham Ouazzani wrote
at 1:16pm on July 16th, 2007


l'idée Benseddik d'aprés les derrières informations dont je dispose sous le sceau du secret professionnel journalistique est la suivante: vider les poches du gouvernement, taper dans le budget com du palais et se barrer en suisse juste aprés. Bravo Benseddik. si tu arrives à tes fins je me tire une balle dans la tête. je ne suis pas suicidaire, donc c'est toi qui va tomber.


Hicham Ouazzani wrote
at 1:13pm on July 16th, 2007


donc voilà un vrai travail de marocain. Pour être sur que mon petit groupe maroc 1200 ne dérange pas l'entreprise Benseddik and co, le petit houcine chraibi se l'aproprie m'en exclut et voilà l'affaire faite. Petite erreur toutefois: je n'ai pas besoin de ce groupe pour saboter le projet maroc 1200 en expliquant que ses organisateurs ne sont que des malfrats qui veulent pomper le budget communication du ministère et du palais en promettant ce qu'ils ne se sont pas donnés les moyens de réaliser: trés franchement, jusqu'à quand continuerez vous à prendre les marocains pour des imbéciles ? Dis moi Pierre, c'est toi et ta bande qui êtes derrière ce petit coup? vous n'avez pas volé suffisament d'argent à ce pays, vous voulez continuer à le pomper jusqu'à quand?

Hicham Ouazzani wrote
at 12:59pm on July 16th, 2007


au fait houcine. je n'aime pas du tout le fait que tu te sois aproprié mon groupe "Maroc 1200, Histoire d'un coup médiatique", et que tu aies eu le culot de m'exculre de ce que j'ai créé. les petits imbéciles comme toi ne font pas long feu. Figure toi que je suis entrain de m'occuper de la distribution nationale et internationale d'un produit manufacturé. Sinom je me serai déjà occupé de toi. Petit voleur va, c'est ça qu'on vous enseigne à Fribourg, trafics et malversations? tu es bien un petit marocain, de la pire espéce, lache menteur et traitre. Je retiens ton nom Houcine, et à la première occasion dans le monde réel, je te coule. Je peux te l'assurer. Même si je dois le faire dans quarante ans. Dar Dmana la3natek al hraymi.

Hicham Ouazzani wrote
at 9:41pm on July 14th, 2007


Mon cher Houcine, certes Fes n'est pas ouezzane. Mais la relation des ouazzanis avec Fes est trés spéciale: ils considèrent cette ville comme une extension de la leur. Il y a un peu plus de cent ans, durant le régne de Hassan Ier, un de mes ancêtres sidi abdeljebbar s'est vu refuser de l'eau pour ses mules sur la route de Fes. Mon ancêtres a juré que dorénavant lorsqu'il irait à Fes, il ne marcherait que sur ses propres terres, et c'est ce qu'il fit: il acheta tant de terrain qu'avant sa mort il ne quittait jamais ses terres de Ouezzane à Fes. j'ai beaucoup de respect pour cet ancêtre. Il est d'ailleurs mort pendant un sujud. à part ça c'est vrai qu'il y a beaucoup de chorfas à Fes, mais il se sont tant alliés aux andalous qu'une poule ne reconnaitrait pas ses poussins... encore moins le prophéte.

:-))

à part ça tout va bien. j'espère que tout se passe bien pour tout le monde.

Houcine Chraïbi (Uni. Freiburg) wrote
at 8:18am on July 3rd, 2007


Thank you Zainab, no requests for now, trek salama inshallah, allah yejibek 3la kheir..
enjoy the next few days.


Zainab SR wrote
at 11:48am on July 2nd, 2007


Still in Morocco for 3 more days! Any requests?
I'll give you a last update in a couple of days, just before I take off!
Zainab

Houcine Chraïbi (Uni. Freiburg) wrote
at 9:56am on June 30th, 2007


Hicham,

Merci pour tes commentaires, Tu crois que ce que tu viens de poster a une relation avec l'evenement de l'anniversaire de Fés? Wazzane ce n'est pas Fes!

Fes c les chorfa Idrissi..chorfa Alami, Chorfa Skalliyine..etc. allah yehdik a si Hicham!


Hicham Ouazzani wrote
at 8:44pm on June 29th, 2007


Pierre, merci d'avoir rendu visite aux Chorfas.

Tu vas vite comprendre à quel point j'ai aprécié ton tact. Maintenant, tu as un an pour comprendre ce que Dar Dmana de Wazzane signifie au Maroc qund elle veut bien prendre une part active aux débats, c'est à dire à partir du moment où les rois du Maroc daignent nous rendre visite.

Je porterai asjen et rabbi Amraan jusqu'au ciel pour honorer la mémoire de mes ancêtres et de ceux qu'ils ont honorablement acceuilli.

Moishe est mon prophéte et celui de la 13éme tribu. elle te salue.

Marocains juifs chrétiens et Musulmans, le nouveau Cheikh de la zaouia d'ouazzane (Abdellah Ibn Abdeljabbar) a fait sa bay3a. Il vous salue.

Hicham Ouazzani wrote
at 8:31pm on June 29th, 2007


Bonjour tout le monde. Pierre, je me charge du Maroc. je le ferrai au nom de la zaouia d'ouezzane. et mon message sera cette chanson. Je souhaite bon courage à tout le monde.

Ya chorfa!

Ya bnai Ali
Ya bnaï Zahraa
Ya Wlad driss!
Ya Wlad Kenza

Ya Rjal llah
allah u Nbi M3aana
Ya 3baad llah
Allah un Nbi M3aana

Chorfas! Wa rabbu Ya Sin !

Kharju al 3laam!!!!!
Sortez le LE FANION !!!!!!
Huzzu l3laam
Portez le Fanion

Lillahi billaahi ya rassuuula llaahi
Muhammadun Shaafi3ii

LLah m3aak ya Dar Dmaana
Amulay abdellah
Amulay Touhaami
Amul Suk Al haami
A Mulay Tayeb
A mul suk Al haami

Baraa'atun mina llaahi dil ma3aarij !!!!!!!



Houcine Chraïbi (Uni. Freiburg) wrote
at 1:09pm on June 29th, 2007


hello everybody,
khouty i was very busy lately, i couldn't post any reply!
Habiba, hope you having good time , yeah, i think me and Zainab will have to manage and contribute much for our University, i understand the point.
Zainabm are you back from Morocco?

Houda, i will send oyu soon the contact details of some moroccan in Dubai, the academic ones!
How about Younes, the Manager of Octopus travel do you know him? he is actually not from Fés.many Members of the Family Bensouda are there, i will ask them first if they would like to contribute!
So.. what is new?


Farah Sannar (Felix-Leclerc) wrote
at 3:04am on June 25th, 2007


je comprend pas en quoi consiste ce groupe ... qulequn peut mexpliquer svp!

mais bon vive le MAROC !

Brahim A. Afateine (Montreal, QC) wrote
at 12:15am on June 24th, 2007


guys !!!
i neveer got any feed back from you ( the admins ) of this event , im i'm in fes if you need any help , if you think you do it alone , than good for you
i dont know if any of you is from fes but i was born and raised in this city , so anything positif that has to do with it , is a priority for me


Pierre Levy (no network) wrote
at 4:13am on June 21st, 2007


Zainab,
Can you get in touch with the ONMT in Rabat (Tourism Office). I am sure they have some CDs or DVDs that can be duplicated. Don't bother with brochures. They are way too heavy and they won't be enough anyway. If you are in Fez, you can contact ther ONMT regional office. See also with Al Karaouiyne University. The fact that it is the first university in the wold is very important. The fact also that it was built by a woman makes the story even more appealing.

Zainab SR wrote
at 12:18am on June 21st, 2007


I will try to get a hold of 2M of the first Moroccan channel and see if they have some documentary! I'll let you know what happens next!
I'm just swamped this week, helping my cousin since she's getting married! Next week should be the right time for me to do all these things! (Info gathering, Slideshoz if possible and other things)
I'll keep you updated!

Houda A (United Arab Emirates) wrote
at 7:34pm on June 20th, 2007


Houcine, thank you for the valuable info you provided me with earlier regarding the existing Moroccan community in UAE. I personally have met with only very few moroccans and I'd appreciate it if u give me contact details so we can start smthg. I created a goup for the very few Moroccans in UAE and Maroc 1200 should be a priority for us. Pierre/Habiba, u'r right, we shld start by small thgs to celebrate this event and the 1st initiative Iv taken is to look for moroccans in my region, gather them and then work out smthg.

Aucun commentaire: