De temps en temps il se monte sur Facebook des forums curieux parois délirants. Nos moeurs nos pricipes appartient par certains point à la première par d'autres à la seconde. Voilà par exemple Yacir contempteur de la débacle de la cociété marocaine, ui ne connait semble-t-il Rabat ue par les yeux de l'agdal. Il évoque une situation gravissime et dénonce au passage le mariage gay pratiqué à Meknes dans un Moussem devant des foules en délire. Anas Benmoussa lui donne la réplique et sans transiger proclame : "khass zzarwata takhdam fel maghrib !!!!': il faut que le baton travaille au Maroc !!! Bizarrement je trouve cette manière de parler trés makhzanienne. Encore plus makhzanienne sonne à mes yeux la ritournelle: trop de démocratie tue la démocratie.
Sue Face Book les identités bien sur ne sont jmais définies, jamais fixées, jamais établies, jamais crédibles. Un dialogue comme celui ci vaut son pesant d'or. C'est véritablement une fenêtre ouverte sur le discours décadentisme marocain et son pendant systématique le discours réformateur et restaurationniste.
-----------------------------------------------------------
Nos Moeurs, Nos Principes
Global
Information
Group InfoName:
Nos Moeurs, Nos Principes
Type:
Common Interest - Beliefs & Causes
Description:
La débauche de la jeunesse marocaine, dans le pays et lorsque nos jeunes sortent étudier à l'étranger est un danger auquel il faut trouver des solutions et vite. Les femmes marocaines commencent à avoir une sale réputation et certains pays interdisent déjà à toute marocaine entre5 et 45 ans de rentrer au pays...
Débattons-en
http://www.facebook.com/group.php?gid=2363718434
YaCir Mouline (France) wrote
at 11:03am
De la débacle de notre société qui tend à délaiC les moeurs, les valeurs et les principes pour prendre les mauvais cotés de l'occidentalisation. La débauche des jeunes et des moins jeunes. Il suffit de rentrer au pays, de faire un tour à l'agdal un aprem pour s'en apercevoir... ou de voir ce que font bcp de celles et ceux qui, bac en mains viennent étudier en France ou ailleurs
Il y toujours eu pas mal de choses et pas seulement au maroc. L'homosexualité des femmes principalement remonte à 3000 ans av JC en Arabie par exemple. Mais ce n'est pas de ce qui peut exister ou non dont il faut parler mais de l'ampleur que cela prend. La débauche n'est plus un cas isolé mais des pratiques contraires à nos valeurs se généralisent de plus en plus et c'est un fléau qu'il faut combattre. Pour ne pas parler que de marocaines, voici un article qui parle des célébrations dans un moussem à Meknes des mariages Gay en toute impunité devant des foules en délire : http://www.lereporter.ma/article.php3?id_article=3754
Il faudrait recentrer l'éducation sur les valeurs de la famille, l'honneur, la morale. Sais tu ce qui ce passe dans les lycées au Maroc ? Et maintenant même dans certains collège ?
La situation est gravissime et si en parler est une ouverture pour certains, nouvelle, elle ne l'est pas pour d'autres habitués à discuter de tout mais la n'est pas le PROBLEME.
Il s'agit des pratiques de plus en plus répandues des importations mal saines. Au lieu de prendre leur science et de la dépasser comme eux l'ont fait il y a des siècles, nous copions aujourd'hui ce qu'il y a de plus sal en eux. Mes mots sont peut être un peu fort, peut être pas assez, mais les exemples sont malheureusement de plus en plus nombreux
Anas BENMOUSSA wrote
at 6:25pm
l'occidentalisation a poussé et aidé à la debauche de la societe marocaine, elle a donné certes plus de point positifs que de negatifs mais nous avons pas su malheureusement faire le tri. avant ce n'etait que quelques cas isolés et ça restait tres mal vu alors que maintenant tu peux voir que des familles entieres integrer les valeurs occidentales sans aucun problemes, mais ce qui a vraiment propulsé cela c'est la democracie a l'occidentale et l'analphabetisme.
khass zzarwata takhdam fel maghrib !!!! vive Hassan ||
ps : trop de democracie tue la democracie surtout quand il y a 50 % d'illetres !!!
Hicham Ouazzani wrote
at 10:57pm
Vous y allez fort les gars avec ce discours antioccident provaleurs antidecadence et antidebauche. Vous allez attirer ici la crème de l'intégrisme si vous ne faites pas attention. ;-)) et puis au fait Yacir, cette débauche dont tu parles, je ne la vois pas moi au Maroc. A paris j'ai vu des gens faire l'amour dans la rue. Ici les gens ont l'air de faire tranquillement ça chez eux. C'est à peine s'ils commencent à s'enlacer en public. Nous sommes trés trés loin de la débauche occidentale. Nous méritons donc d'être traités marocains et marocaines comme des citoyens responsables. Nous faisons ça chez nous s'il vous plait, pas dans la rue. ;-))
Autre point de détail yacir. L'histoire des mariages gay, on sait tous que c'est un coup de journaliste à la recherche de scoop. Tu ne vas quand même pas prêter crédit à un tel montage? et ça se passerait comme ça dans un moussem et sous le nez du Qaïd et des cheikhs? Ils ne sont quand même pas devenus progressistes les qaid et les cheikh de la campagne? et pourquoi est ce que les gay marocains voudraient se marier? pour adopter des enfants comme en France? tu crois qu'ils ont l'ombre du soupçon d'obtenir ça un jour au Maroc? pas tant que les alouites existent à mon avis. C'est pas dans le contrat passé entre la dynastie et le peuple. Le mariage gay au Maroc ça n'existe pas parce que ça ne peut exister dans le pays du commandeur des croyants. sans plus.
FAMILLE Un essai du jeune philosophe Thibaud Collin
Agrégé de philosophie, enseignant en classe préparatoire au lycée Stanislas et co-interviewer de Nicolas Sarkozy dans La République, les religions, l'espérance, Thibaud Collin publie un essai engagé contre le mariage gay.
Cela dit il est techniquement possible d'organiser un mariage Gay au Maroc. Voilà quelque chose dont la presse ne parle pas et dont il vaut mieux qu'elle ne parle pas d'ailleurs. C'est le genre de bêtises qui réveillent les foules.
Mariage gay dans un consulat européen au Maroc?: l'imbroglio juridique.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire