jeudi 7 juin 2007

Comment centrer l' attention de la presse mondiale sur Maroc-1200 ?


Bismillaahi arahmaani arahiimi

Chers amis.

Mon idée est trés simple. Nous devons trouver un moyen d'interesser facebook à la commémoration de Maroc 1200. Facebook a un budget communication équivalent au budget marocain, alors n' hésitons pas, nous avons tout à gagner.

Comment pousser facebook à s'interesser à Maroc 1200 ? en centrant toute la com internet sur facebook. En en créant un évenement qui rende indissoluble la commémoration de fes et facebook.

Je vous invite donc à faire à travers le monde entier des "Morrocan Facebooker for Fes-1200" flash mob.

Wikipédia: "Un flash mob, traduit généralement par foule éclair ou mobilisation éclair est le rassemblement d'un groupe de personnes dans un lieu public pour y effectuer quelque chose de particulier avant de se disperser rapidement. Généralement organisé au moyen d\'Internet, les participants (les flashmobbers) ne se connaissent pas pour la plupart."

Je vous propose d\'organiser depuis et dans facebook des rassemblements visant à générer un maximum de bruit médiatique sur la commémoration de Fes 1200.

Depuis Facebook: cela veut dire faire de facebook la centrale de transmission de l'information. On peut créer un wall à cet effet. et une mutitudes de topics sans compter les groupes apparentés.

Dans Facebook: cela veut dire réaliser la première flasmob electronique de l'histoire d'internet: Tous les marocains pourraient par exemple utliser un ad pour Maroc-1200 en guise de photo de profil. A des moments déterminés et pendant des durées déterminées. Arborer "Come to Fes 1200éme anniversary" pourrait suffire. Mais il y a certainement parmi vous des gens capables de penser un logo et de le dessiner.

Pour que cette idée marche un maximum de marocains doit s'y engager.

Chers Amis n'hesitez pas, on a besoin des cerveaux marocains maintenant. The Brightest please. For Morroko sake.

on peut choisir au billard français de jouer en libre à bande ou à trois bandes. Certains prétendent le jeu à trois bandes est le plus difficile. Je ne suis pas d'accord. Et je veux vous démontrer pourquoi en réflechissant sur la manière de mieux communiquer la commémoration des 1200 années de la ville de Fes et les dix ans du régne de sa majesté.

Essayons de réflechir. Nous avons avec la commemoration des 10 ans de régne de sa majesté, un évenement d'ampleur nationale à notre disposition. Avec tous les moyens budgetaires et la logistique administrative que cela implique. Juste à côté et comme par bénédiction divine, nous avons la commémoration des 1200 ans de la ville de Fes. Avec tout ce que cela implique en termes urbains, stratégiques, littéraires, musicaux, artistiques, géo-historiques, industriels, etc. La ville de fes, c' est une partie de l' histoire de l' islam, une partie de l'histoire du judaisme, une partie de l' histoire de l' afrique, une partie de l' histoire de tout ce à quoi on peut penser, et en même temps c'est Toute l' histoire du maroc arabo-musulman. Avec ces deux commémorations c' est un peu comme si deux cométes se croisaient. Si l' on fait bien les choses, ça peut faire beaucoup de regards braqués sur le Maroc.

Maintenant ajoutez Facebook. Et dites moi où l' équation peut-elle mener?

Aucun commentaire: