mercredi 6 juin 2007

Capitaliser <=> Consolider <=> Mobiliser : les mots cléfs de A. Benseddiq.


Capitaliser <=> Consolider <=> Mobiliser

Il faut mobiliser tous les marocains. Les festivités commémorative doivent devenir un enjeu national avant que d'être international. Le peuple doit retrouver sa fierté. Il nous faut penser et parler d'autre chose que de ce remake de la guerre froide qu'est devenu le terrorrisme international.

Tout le monde a besoin de parler d'autre chose. C'est de grand projets à court terme que le peuple a besoin si l'on veut entretenir sa patience. Panem et circem. Mobilisons tous les réseaux administratif pour la plus belle fête du trône de l'histoire de la dynastie Alaouite. Et que cette fête du trône soit celle de la refondation du Royaume et de sa renaissance. Si les pays alliés ne veulent pas que le maroc implose ils doivent soutenir ce projet. Le Maroc doit être mis à l'écart des miasmes du Moyen Orient par une véritable politique de renouveau culturel. Il n'y aura plus beacoup à l'avenir de fenêtres d'opportunité comme celle ci.

Consolider dit Bensediqq dans son rapport. Le Maroc devrait consolider son acquis? continuer à assumer cette vocation? le Maroc doit être soutenu si la communauté internationale et en particulier l'europe veut la paix dans cette région de la Médittérannée. Il est temps de reprendre à zéro la farce du processusde Barcelone.

Capitalliser dit benseddiq. Le Maroc doit capitalise sur son histoire.
Tout évenement qui capitalise sur l'histoire du Maroc est donc le bienvenu. Je propose par exemple que l'on rappelle qu'à Pessah les juifs marocains avaient pour habitude de remercier le seigneur de les avoir sauvés, lors de la bataille des trois rois, des griffes du Roi Sebastian du Portugal. Capitalisons par exemple sur le rôle historique du Maroc dans la protection de la diversité culturelle et religieuse.

Comme le dit Benseddiq dans son projet "le potentiel de créativité" à mettre en oeuvre dans Maroc1200 "est immense". Les impacts positifs attendus sont variés.

Donc on peut faire des propositions? j'en ai une par exemple. (elle n'est pas que de moi). Pourquoi est ce que Pierre et benseddiq ne proposeraient pas d'organiser un prix du meilleur évent à l'échelle des états unis, genre le gagnant a un billet d'avion et un verre de thé avec le ministre de la communication. ça motiverait les jeunes plus surement que le patriotisme. et l'organisation des évents pourrait devenir l'occasion d'un défi entretre étudiants de différentes universités. quelque chose qui monte une dynamique en sauce.

On pourrait mesurer le bruit médiatique pour savoir qui a gagné. C'est à qui fera le plus parler de son évenement dans la presse amércaine. y compris locale. y compris Internet. Cà peut être aussi l'événement le plus cité dans Google. Ce qui compte c'est que ça produise de l'émulation et que ça pousse tout le monde à entrer en contact avec la presse.

Qu'en pensez vous les Idrissides? c'est pas une bonne idée ça à faire executer ?

Aucun commentaire: