vendredi 25 mai 2007

Commençons par découvrir l'interêt de Google analytic pour cerner le profil d'une communauté

Chers amis. Nous allons faire une longue route ensemble, et je veux que nous commencions d'ores et déjà nous connaître. j'ai l'espoir qu'un jour The Rest off the world (http://therestofftheworld.blogspot.com/) puisse devenir la reference en matière de communauté virtuelle marocaine. En conséquence je vais tout de suite faire comme si nous étions des milliards de lecteurs de ce blog. Je vais vous communiquer quelques données statistiques trés obligeamment communiquées par Google analytic.

- Tout d'abord la majorité d'entre vous utilise Fire Fox, puis vient Internet explorer puis vient Opera. Tout le monde est sous Windows.

-S'agissant du Maroc en terme de connexions ce sont les Rbatis qui dominent. Ce sont d'ailleurs eux qui visitent en moyenne le plus de page (3) et restent le plus longtemps : 10 min. Ceci je l'avoue me surprend un peu, j'espérais plus de solidarité de la part des gens du nord. la surmajorité d'entre vous utilisent DSL puis trés loin aprés Cable.

- voici la liste de vos fournisseurs d'accés. : adsl subscriber - rabat and north morocoo, road runner holdco llc, bresnan communications llc, xdsl access and service provider in norway. Cette liste n'est bien entendu pas fermée puisque ce blog ne commence à vivre sa propre vie que depuis hier.

- s'agissant de l'univers le plus grand nombre de connexions vient évidemment du Maroc. Ce qui me rassure un peu puisque ce blog marocain doit tout de même avoir un lectorat du même nom. Toutefois la majorité des entrées 60% environ se fait au travers de facebook. Ce qui veut dire certainement plus de choses et notemment que Rest a un lectorat de facebooker marocain à dominante outrageusement Rbatie.

- s'agissant des langues utilisées, l'anglais-us est dominant suivi aprés par le français et tout de suite aprés par l'anglais tout court. La communauté facebookie therestoftheworld marocaine a donc un tropisme américain et elle n'est francophone qu'à Trente pour cents environ.

Aucun commentaire: